PALOMA

PALOMA

Le dossier

A partir de ce moment, commence une série de paperasse à n'en plus finir :

montage d'un dossier financier, assez compliqué puisque que la crise est passée par là et que les banquiers sont plutôt frileux, voir s'ils acceptent le dossier, extrêmement chiants ( multiples garanties pour se couvrirent).

Suivi de l'achat du terrain avec l'agence qui nous l'a vendu et le notaire, heureusement pour ce qui concerne la construction la société Maisons Lelièvre s'occupe de tout (permis de construire,ouverture de chantier,DDE et multiple contacts avec la mairie).

Il a fallut aussi que nous fassions réaliser une étude de sol car notre terrain est sur une réserve de gaz régionale située à 400 m de profondeur.

Bref, nous sommes le 23 janvier 2009 quand tous les dossiers sont déclarés complet,ce qui nous a permis de signer chez le notaire une semaine plus tard et de prendre rendez-vous pour la dernière visite technique au siège du constructeur à Le Luart (près de Le Mans) et oui ce n'est pas la porte à coté pour nous.

Cette visite sera effectuée le 19 mars 2009 et nous permettra d'indiquer nos modifications sur les plans et de choisir les carrelages, la couleur des tuiles et du crépi ainsi que le modèle des baies vitrées, de la porte d'entrée et de celle du garage, le positionnement des différentes prises et  arrivées d'eau.

Attention tout de même pour les personnes qui n'ont pas préparés leurs modifications ou leurs emplacements (prises,inter,alimentation,etc..) ou pour ceux qui n'y connaissent rien, le technicien a plutôt tendance à choisir pour vous avec une rapidité déconcertante du fait de sa connaissance de vos plans mais vous risquez de vous apercevoir par la suite que ce n'est peut être pas ce que vous vouliez.Certe il est toujours possible de rectifier dans les 15 jours qui suivent mais cela décale d'autant le début des travaux.

Et une fois les plans établis, il est très difficile de faire rectifier.



18/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour